Bienvenue chez CENTURY 21 Les Minimes, Agence immobilière TOULOUSE 31200

Toulouse Nord (quartier des Minimes) aime et valorise ses arbres

Publiée le 12/02/2020

 

Bienvenue à Toulouse, située dans le département de la Haute-Garonne en région Occitanie. Ville du sud-ouest chère à Nougaro, la commune de Toulouse dispose d’un cadre de vie agréable aux portes de l’Espagne et des montagnes des Pyrénées. Surnommée la ville Rose, elle attire chaque année de nombreux propriétaires qui y installent leur foyer en particulier au Nord dans le quartier des Minimes pour son dynamisme et son engagement environnemental. L’équipe des conseillers immobiliers de votre agence CENTURY 21 Les Minimes vous propose de découvrir un focus sur “Toulouse Nord aime ses arbres”.

Toulouse Nord (quartier des Minimes) : un cadre de vie agréable dans le sud-ouest

Avec un patrimoine riche et une douceur de vivre recherchée, la commune de Toulouse bénéficie de tous les équipements indispensables au quotidien avec de nombreux établissements scolaires allant de la maternelle au lycée ainsi qu’un campus universitaire avec des orientations prisées. Le quartier des Minimes plus particulièrement dispose aussi de cabinets médicaux et de commerces de proximité. Sur les berges du Canal du Midi, Toulouse Nord est également appréciée pour ses équipements sportifs avec le stade des Minimes pour pratiquer le rugby, sport emblématique du stade Toulousain. Côté culture le théâtre des Mazades et la médiathèque des Minimes accueillent le public pour des moments de détente en famille ou entre amis. Le quartier des Minimes conserve enfin de nombreux espaces verts comme le jardin Claude Nougaro ou encore le Parc de la Vache pour s’aérer ou jouer en plein air. Véritable volonté de la commune, cet engagement autour de la nature et des arbres attire de nouveaux habitants qui souhaitent élire domicile dans un environnement verdoyant et apaisant.

Toulouse - Environnement - Espaces verts - Charte de l'arbreToulouse Nord (quartier des Minimes) : une charte de l'arbre, pourquoi ?

Soucieuse de l’environnement et de l’importance de la présence de la nature sur la ville, la commune de Toulouse s’est engagée à l’automne 2019 dans la signature d’une charte de l’arbre. Ce fascicule pédagogique explique à chacun l’importance de prendre soin des arbres, et comment les traiter afin d’éviter de les maltraiter en ville ou chez soi. Découpée en 11 chapitres, cette charte offre le moyen de protéger les espèces rares et de développer les connaissances et savoirs autour des espaces boisés ou des arbres individuels que les propriétés abritent parfois et qui offrent des récoltes de fruits ou une ombre précieuse en fonction des saisons. On découvre ainsi en plus des nombreux conseils pour les jardins boisés, tous les avantages du patrimoine arboricole pour les habitants côté santé physique et psychique, mais aussi pour la qualité de l’air ou les canicules. Une démarche qui embellit la ville tout en donnant un coup de pouce à la biodiversité ! (illustration copyright : Ville de Toulouse).

Toulouse Nord (quartier des Minimes) : la charte des arbres et son impact pour les Toulousains 

Petits actions, grands effets, on sait aujourd’hui qu’avec le réchauffement climatique la présence de verdure et en particulier d’arbres en ville a un impact important. Des études ont en effet prouvé que les arbres outre leur rôle pour filtrer certaines particules polluantes, sont également d’une aide remarquable pour faire baisser la température des villes et réguler ainsi les zones chaudes grâce à l’ombre qu’ils procurent mais aussi l’humidité qu’ils restituent. Les habitants de la ville Rose en plus de tous ces bénéfices profitent aussi de paysages agréables avec les arbres présents sur la commune. Ne négligeons pas l’aspect apaisant qu’apporte aussi la vue d’une forêt ou du cycle de la nature sous nos fenêtres avec les arbres fruitiers par exemple. Marcher dans les feuilles mortes à l’automne ou écouter le vent dans les branches contribue grandement au bien-être des familles et retraités qui vivent à Toulouse. Cette charte de l’arbre est donc un véritable atout pour aménager sur Toulouse Nord, implanter son entreprise dans le quartier des Minimes, et valorise les biens à vendre sur ce quartier prisé des Toulousains.  

 

Vous êtes convaincu(e) par la ville de Toulouse et son quartier des Minimes ? Pour vous accompagner dans vos recherches d’appartement ou maison, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Les Minimes vous accueille au 15 avenue des Minimes. Venez découvrir les biens atypiques ou locaux professionnels sur Toulouse Nord qui correspondent à votre projet immobilier et à votre budget. Déjà propriétaire sur Toulouse, vous souhaitez une estimation précise du prix de vente de votre domicile ? Osez-nous contacter ou pousser la porte de notre agence. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité

  • Toulouse nord - Immobilier : 3 raisons et plus ...
    Commune emblématique de la Haute-Garonne en région Occitanie, découvrez Toulouse et son secteur Nord. Elle profite d’une architecture typique qui lui confère le nom de Ville Rose ainsi que de nombreuses infrastructures et établissements scolaires. Notre équipe de l’agence immobilière CENTURY 21 Les Minimes située au 15 avenue des Minimes vous expose 3 raisons et plus de vous loger à Toulouse nord. [Lire la suite]
  • Toulouse - Immobilier : le téléphérique urbain où en ...
    Au cœur du département de la Haute-Garonne en région Occitanie, découvrez Toulouse. Commune de naissance de Nougaro et terre de rugby, la Ville Rose attire chaque année de nouveaux habitants qui apprécient son cadre de vie et ses projets. L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Les Minimes, située 15 avenue des Minimes, vous propose de découvrir les dernières étapes du projet de téléphérique urbain sur Toulouse, Téléo. [Lire la suite]