Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Les Minimes, Agence immobilière TOULOUSE 31200

Toulouse : comment s'y déplacer

Publiée le 14/01/2020

 

Située dans le département de la Haute-Garonne en région Occitanie, découvrez la ville de Toulouse. L’agglomération Toulousaine connaît un essor remarquable et dispose des infrastructures indispensables au quotidien, ainsi que d’un cadre de vie agréable avec la présence de l’Espagne toute proche ainsi que des stations de ski des Pyrénées à 2h40 de route. Actifs et retraités apprécient la ville Rose pour la mobilité qu’elle offre pour le travail ou les loisirs. Voici un focus sur les modes de transports et comment se déplacer sur Toulouse, en particulier dans le quartier des Minimes présenté par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Les Minimes, votre partenaire immobilier à Toulouse.

 

Toulouse : focus sur les modes de transports à disposition des Toulousains

En quelques années Toulouse a développé de nombreux modes de transports pour faciliter les déplacements des habitants de la ville. En effet, Toulouse a toujours pu compter sur un réseau de lignes de bus conséquent, en particulier avec les 4 lignes qui desservent le quartier des Minimes. Depuis 2010 le tramway offre une nouvelle opportunité de mobilité avec ses lignes. Le métro offre un gain de temps en transportant les usagers à différents arrêts du centre-ville dont l’arrêt Minimes-Nougaro de la ligne A. Une navette offre la possibilité de relier le centre-ville de Toulouse à l’aéroport de Toulouse-Blagnac afin de transporter les voyageurs plus rapidement vers une destination à l’internationale.

 

Toulouse : les nouveautés et projets en matière de mobilité sur la ville Rose

Plusieurs projets sont en cours de développement pour améliorer encore les déplacements des habitants de la commune avec notamment une troisième ligne de métro, la ligne C, qui fera son apparition en 2025. Elle reliera Colomiers et Labège, en passant par le nord de Toulouse, et comportera 21 stations. La ville prévoit la construction d’un nouveau pont d’ici 6 ans pour poursuivre l’amélioration de la circulation vers les axes routiers principaux. 

Les pistes cyclables, les cheminements doux, vélo en libre-service, autopartage et aires de covoiturages sont également en pleine expansion pour faciliter la mobilité tout en préservant l’environnement grâce à ces transports alternatifs.

 

Toulouse : la mobilité, un plus pour votre bien immobilier

Sur le quartier des Minimes, la mobilité est facilitée par son ambiance de village. On peut facilement s’y déplacer à pied grâce à tous ses commerces de proximité, mais également en vélo avec ses nombreuses routes aménagées. Tramway, métro et bus sont aux portes de cette vie de quartier et desservent toute l’agglomération grâce au réseau Tisséo. Enfin, en quelques stations de tram, vous reliez une des gares de Toulouse pour prendre un TER direction les plages de la Côte Atlantique; les stations de ski des Pyrénées ou un train qui vous transporte jusqu’à Paris en 4h. Une aubaine pour un week-end ou des aller-retours réguliers pour le travail, ce qui valorise l’emplacement de votre bien immobilier !

 

La commune de Toulouse vous attire, et en particulier son quartier des Minimes, qui suscite d’autres questions sur la mobilité et comment s’y déplacer pour le travail ou les loisirs? N’hésitez pas à venir nous rencontrer. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Les Minimes située au 15 avenue des Minimes vous accueille dans ces bureaux pour vous accompagner dans votre recherche immobilière, que vous souhaitiez vendre, faire estimer ou acquérir une maison, un appartement ou un local commercial, ou investir dans un bien à la location ou en résidence secondaire. Neuf, atypique, en rénovation ou avec beaucoup de travaux, votre projet mérite d’être concrétiser. A bientôt !

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité