Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Les Minimes, Agence immobilière TOULOUSE 31200

Toulouse (Les Minimes) : à l'heure du collège

Publiée le 15/04/2019

 

Commune française du département de la Haute-Garonne en région Occitanie, découvrez Toulouse. Surnommée la Ville Rose pour la couleur de ses briques présentes dans son architecture, elle est située au sud-ouest de la France. La ville de Toulouse dispose de nombreuses infrastructures modernes et attire les familles par son cadre de vie idéal, au bord du Canal du Midi, pour voir grandir ses enfants entre modernité et patrimoine, qu’il soit sportif ou gastronomique. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Les Minimes vous propose un zoom sur la ville de Toulouse à l’heure du collège. 

Toulouse (les Minimes) : une ville dynamique et agréable

Les Toulousains profitent d’une ville dynamique avec les équipements indispensables au quotidien, tout en vivant dans une commune où les espaces verts sont valorisés et où Garonne et Canal du Midi arpentent le paysage citadin. Le quartier des Minimes, situé au nord du centre-ville et connu grâce au chanteur Claude Nougaro, offre un équilibre idéal entre calme et activités. Les familles et en particulier les adolescents apprécient les structures sportives, culturelles et de loisirs présentes sur le territoire tels que le centre culturel et sportif Les Minimes, la piscine Toulouse-Lautrec ainsi que la bibliothèque des Minimes, le city stade Bourbaki, le skatepark Ponts Jumeaux et le Bowling Center Minimes.

Toulouse (les Minimes) : collèges publics et privés

La commune de Toulouse accueille les collégiens dans 24 établissements publics dont 3 sur le quartier des Minimes : le collège Claude Nougaro desservi par la ligne B du métro toulousain, le collège Les Chalets proposant une option russe et des sections bilangues, et le collège les Ponts Jumeaux offrant une classe orchestre et une section rugby. Un collège privé - Sainte-Famille des Minimescomplète les établissements d’enseignement secondaire du quartier.

Toulouse (les Minimes) : les sorties pour les 11-14 ans après les cours

De nombreuses structures évoquées ci-dessus accueillent les jeunes Toulousains pour se divertir. Les cinémas de la ville de Toulouse offrent une programmation riche avec des animations tout au long de l’année pour découvrir films, documentaires, et concerts retransmis. Les ludothèques organisent également des ateliers et soirées découvertes de jeux en direction des adolescents de la ville. Enfin la municipalité propose également des séjours vacances pendant les périodes de vacances scolaires à destination de ce public demandeur d’activités.

 

La ville de Toulouse vous attire, et en particulier son quartier Les Minimes, qui suscite d’autres questions sur les équipements proches pour votre jeune adolescent à l’heure de sa rentrée au collège ? N’hésitez pas à venir nous rencontrer. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Les Minimes située au 15 avenue des Minimes vous accueille pour vous accompagner dans votre prospection immobilière, que vous recherchiez une maison ou un appartement, à l’achat ou à la location, neuf, atypique, ou avec beaucoup de travaux, votre projet mérite d’être concrétisé. A bientôt !

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité