Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Les Minimes

Les Minimes à Toulouse : côté parcs et jardins

Publiée le 09/02/2018

 

Les Minimes, quartier de Toulouse situé au nord de son centre-ville, saura vous séduire ! Entre le Canal du Midi et la Barrière de Paris, ce secteur toulousain est apprécié des familles pour sa qualité de vie et son environnement. Focus sur les parcs et jardins des Minimes à Toulouse, proposé par votre l'équipe de votre agence CENTURY 21 Les Minimes, votre partenaire immobilier à Toulouse. 

Le quartier des Minimes, et plus largement le secteur Nord de Toulouse, connaît depuis plusieurs années un développement important. Cette croissance a conduit à l’arrivée de nombreuses familles dans ce secteur qui a dû s’adapter à leurs besoins. En témoignent les 7 squares du quartier des Minimes de Toulouse, ainsi que les parcs et jardins du secteur.

Toulouse les Minimes : gros plan sur quatre espaces verts

- Le jardin Claude Nougaro. Rue Bourbaki, ce petit jardin ombragé et agréable est idéal pour faire une halte avec ses enfants au milieu de l’avenue des Minimes. Les jeux pour les enfants côtoient la noria d’époque et une statue de Juan Jorda, érigée pour le 60e anniversaire de la guerre d’Espagne. Un espace incontournable dans le quartier des Minimes lorsqu’on a des enfants ! :-) 

- Les jardins partagés. À la limite des quartiers des Minimes et de la Barrière de Paris, les jardins partagés sont implantés sur le terrain de "La Salade", derrière l’école Lucie Aubrac. Le but de ces jardins est de favoriser le lien social, interculturel et intergénérationnel entre les habitants du quartier, mais également de répondre à un manque de lieux permettant de créer du vivre ensemble sur le quartier.

- Le site "La Salade". Au cœur du quartier des Minimes, l’aménagement du site « La Salade » est un projet de grande ampleur. Sur 3 hectares, sa réhabilitation « a pour ambition de créer un espace public de proximité qui favorise le renouveau du site et valorise l’existant. Il vient en complémentarité des pôles de centralités de la Vache et de Barrière de Paris. » Le quartier des Minimes a besoin de ce poumon, dont les espaces verts s’étendront sur 1,7 ha. Des aménagements pour les cycles et les piétons sont aussi convenus. Les travaux devraient débuter en 2018. 

- Le parc de la Maourine. Au nord-est du quartier des Minimes, quartier Borderouge, ce parc est idéal pour se balader en famille ou entre amis sur les chemins. Assez larges pour accueillir les poussettes, ces sentiers sillonnent entre les fontaines et les différents jardins à thèmes (le jardin de garrigue, le jardin du gave, le jardin du marais, le jardin de la lande). Le parc de la Maourine permet de se rafraîchir à l’ombre l’été, grâce à son étang de 5 640 m2. Les déambulations permettront d’apprécier deux arboretums d’érables et de chênes pour finir la promenade au café du parc. Enfin, les jeux pour les enfants garantissent de passer d’excellents moments en famille.

Vous appréciez le quartier des Minimes à Toulouse et souhaitez y trouver un logement en résidence principale ou en villégiature ? Les conseillers CENTURY 21 Les Minimes sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 15 avenue des Minimes à Toulouse. À très bientôt.

Notre actualité