Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Les Minimes

Les Minimes, quartier de Toulouse où il fait bon grandir

Publiée le 31/12/2017

 

Les Minimes, quartier de Toulouse situé au nord de son centre-ville, saura vous séduire ! Entre le Canal du Midi et la Barrière de Paris, ce secteur toulousain est apprécié des familles pour sa qualité de vie. Focus sur l’enfance aux Minimes à Toulouse, proposé par votre équipe CENTURY 21 Les Minimes, votre partenaire immobilier à Toulouse.

Les Minimes à Toulouse : un quartier où il fait bon vivre

Le quartier des Minimes, et plus largement le secteur Nord de Toulouse, connaît depuis plusieurs années un développement important. Cette croissance a conduit à l’arrivée de nombreuses familles dans ce secteur qui a dû s’adapter à leurs besoins. Le quartier des Minimes a, petit à petit, développé ses équipements d’accueil, aménagé ses espaces verts ou encore ses équipements sportifs. La ville de Toulouse projette de réhabiliter l’avenue des Minimes, du canal du Midi à la Barrière de Paris, ainsi que la place du Marché aux Cochons, afin d'optimiser la circulation et le stationnement mais aussi de mettre en valeur les commerces du quartier.

Les Minimes à Toulouse : ses équipements pour la petite enfance et les premières années cartables

Avec 9 crèches, 7 écoles maternelles et 6 écoles élémentaires, le quartier des Minimes à Toulouse a de quoi accueillir les plus jeunes Toulousains.

La mairie du quartier des Minimes vous permet de réaliser toutes les démarches pour les inscriptions de votre enfant en crèche ou à l’école, au plus près de chez vous ! Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 et le samedi matin de 8h30 à 11h45 (sauf pendant les vacances scolaires), la mairie du quartier des Minimes vous accueille au 4 place du Marché aux Cochons (métro Ligne B, station Minimes-Claude Nougaro). 

Toulouse les Minimes : quelques idées de loisirs pour tous 

- Le centre culturel des Minimes à Toulouse accueille petits et grands pour des ateliers culturels (danse, musique, théâtre, peinture, loisirs créatifs) mais aussi sportifs (arts martiaux, musculation, gym). En plein cœur du quartier des Minimes, le centre culturel reçoit enfants et adultes toute l’année autour d’expositions et d’événements.

- Le théâtre des Mazades dans le quartier des Minimes propose une salle de théâtre de 530 places, une salle d’exposition, un centre de loisirs et des salles d’ateliers. Lieu incontournable pour les festivals toulousains, le théâtre des Mazades propose loisirs culturels et sportifs toute l’année, pour des moments à partager avec vos enfants.

- Le Grand Parc Garonne, projet ambitieux de Toulouse, les familles toulousaines bénéfiecieront bientôt de 32 km aménagés pour se promener en toute sécurité, à pied ou en vélo. Ces travaux d’aménagement, qui avaient commencé par la Place Saint-Pierre en centre-ville, visent notamment à valoriser le patrimoine naturel de la ville et à renforcer les usages liés à l’eau.

Vous appréciez le quartier des Minimes à Toulouse et souhaitez y trouver un logement en résidence principale ou en villégiature ? Les conseillers CENTURY 21 Les Minimes sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 15 avenue des Minimes à Toulouse. A très bientôt.

Notre actualité