Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Les Minimes, Agence immobilière TOULOUSE 31200

L'actualité de CENTURY 21 Les Minimes

L'Occitanie Tower : gratte-ciel, phare, de Toulouse

Publiée le 02/09/2017

 

Chef-lieu de l’Occitanie et capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale, découvrez Toulouse. La Ville Rose bénéficie d’une architecture caractéristique du Midi de la France mais certains quartiers s’offrent un nouveau visage. Focus sur le projet de l’Occitanie Tower, proposé par votre équipe CENTURY 21 Les Minimes, votre partenaire immobilier à Toulouse.  

Un an après les premières concertations au sujet des nouveaux aménagements urbains EuroSudOuest de la ville de Toulouse, les premiers travaux sont lancés. 

L’Occitanie Tower, un projet d’envergure au cœur de Toulouse

A horizon 2020, le quartier de la gare toulousaine de Matabiau deviendra le centre névralgique de la Ville Rose. Le centre ville sera élargi aux quartiers entourant la zone ferroviaire et la gare se mutera en un Pôle d’Echanges Multimodal, regroupant les trains et transports en commun.
Surplombant Matabiau et le canal du Midi, l’Occitanie Tower surgira dans le ciel toulousain. A la place de l’ancien centre de tri postal, cet édifice de 40 étages et 150 mètres de haut se dressera tout en étant partiellement végétalisé. Sa construction, imaginée par Daniel Libeskind -auteur des plans du Ground Zero New-Yorkais- et Khardam Cardete Huet, devra être livrée par la Compagnie de Phalsbourg en 2022.

Cette construction, des plus rares en France, abritera 11000 m2 de bureaux, 120 logements, un hôtel Hilton, un restaurant-bar panoramique, des locaux SNCF et de nombreux commerces, pour une surface totale de 30000 m2. L’Occitanie Tower (aussi appelée Tour Matabiau par les Toulousains) témoigne également de l'engagement de Toulouse en faveur du développement durable et de l'environnement. Ses deux rubans de façades en verre et végétation torsadées s’enroulent de façon hélicoïdale autour de la tour (illustration copyright © 2017 Libeskind - Luxigon).

Ce signe urbain fort montre le progrès de la ville de Toulouse, sa prise de hauteur et sa dynamique en région, en France comme en Europe du sud avec une signature architecturale résolument moderne. 

Coût de ce gratte-ciel, phare de ce quartier d’affaire en pleine expansion : 130 millions d’euros.

 

Vous appréciez le projet de l’Occitanie Tower de la commune de Toulouse et vous souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Les Minimes sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 15 avenue des Minimes, à Toulouse. A très bientôt.

 

Notre actualité