Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Les Minimes, Agence immobilière TOULOUSE 31200

Toulouse, partez à la découverte du Canal du Midi

Publiée le 07/05/2016

 

Chef-lieu du département de la Haute-Garonne, en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Toulouse est une commune touristique très connue pour son Canal du Midi et sa voie verte notamment. La Ville Rose attire chaque année des milliers de touristes qui succombent au charme verdoyant de son canal, à mi-chemin entre Méditerranée et Atlantique.

Patrimoine incontournable de Toulouse, le Canal du Midi et sa voie verte sont à découvrir toute l'année pour leur charme, leur histoire et les nombreuses balades à faire autour.

Sur 241 km, entre Marseillan, près de Sète et Toulouse, le Canal du Midi court sur 2 mètres de profondeur en moyenne et est constitué de plusieurs écluses et ponts l'enjambant. Depuis 1996, le Canal du Midi est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO (crédit photos : mairie de Toulouse).

 

 

 

 

Toulouse : focus sur le Canal du Midi et sa voie verte

Le Canal du Midi est aussi appelé 'Canal des deux mers' car il fait le lien entre l'Océan Atlantique à la mer Méditerranée. Probablement l'un des plus vastes chantiers du 17ème siècle, le Canal du Midi avait pour objectif de favoriser, entre autres, le commerce du blé dans l'Europe, par voie navigable. Ainsi, sous le règne de Louis XIV, c'est Colbert qui lança ce chantier et Pierre-Paul Riquet qui en fut le constructeur.

La voie verte suit le Canal du Midi et offre aux promeneurs des haltes culturelles, gastronomiques ou bien-être pour profiter pleinement de son cadre verdoyant. Des campings, hôtels, restaurants, locations de bateau ou vélo sont disponibles tout au long du trajet.

Le Canal du Midi et sa voie verte se découvrent à vélo, à cheval, en bateau, en pédalo ou à pied, autant de moyens de flâner à l'ombre des arbres tout en écoutant l'eau s'écouler paisiblement. Les beaux jours arrivant, on suit le canal jusqu'à Castelnaudary, Sète ou encore Ramonville, au gré de ses envies.

Vous appréciez le cadre de vie de Toulouse et notamment l'axe bleu et vert que constitue le Canal du Midi ? Vous souhaitez trouver un logement à proximité de ce lieu ? Les conseillers CENTURY 21 Les Minimes connaissent parfaitement le marché immobilier de Toulouse et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, en résidence principale ou secondaire, venez les rencontrer 15 avenue des Minimes. A très bientôt.

Notre actualité