Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Les Minimes, Agence immobilière TOULOUSE 31200

L'actualité de CENTURY 21 Les Minimes

Prêt à taux zéro dans l'ancien - de retour !

Publiée le 31/01/2016

Introduit puis retiré, puis réintroduit mais uniquement pour les zones dites rurales. Nous avons pu constater une certaine confusion au sujet du prêt à taux zéro pour des appartements ou des maisons acquis après la date de construction. Maintenant c'est officiel, en tant qu'acquéreur de votre résidence principale, si vous n'avez pas été propriétaire de cette dernière pendant au moins deux ans,  vous avez le droit au prêt à taux zéro, sous certaines conditions. 

La première condition est que les travaux que vous envisagez effectuer représentent au moins 25 % de "l'opération totale" (c'est-à-dire le prix de l'appartement hors frais d'acte et d'enregistrement plus le montant des travaux), soit 33,33 % du prix d'achat de l'appartement seul. Exemple: pour un appartement à 75 000 €, il faut que le montant des travaux soit au moins égale à 25 000 €. 

Secundo, des conditions des ressources calculées en fonction de nombre de personnes dans votre foyer. Ou le coût de l'opération divisé par 9 si et seulement s'il est plus important que vos ressources. Les ressources prises en compte sont celles de n-2 (par exemple vos revenus de 2014 figurant sur l'avis d'imposition de 2015 pour un achat de résidence principale en 2016). 

Le montant: jusqu'à 40 % du montant de l'opération (travaux compris, mais hors frais d'acte et d'enregistrement), plafonné en fonction de votre zone d'habitation et le nombre de personnes de votre foyer. 

La durée de remboursement: 20 à 25 ans dont une première période où vous ne remboursez rien et puis une deuxième période avec des montants correspondant au prêt.

Et si je souhaite déménager ? Une mise en location n'est pas autorisée pendant les 6 premières années sauf certaines exceptions (notamment divorce et mutation). A noter aussi que si vous remplissez une des conditions d'exception, uniquement la location nue à titre de résidence principale est autorisée (donc pas de location meublée ni saisonnière). 

Vous pouvez lire toutes les conditions ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871

Et faire les calculs ici: http://www.territoires.gouv.fr/spip.php?page=article-sous-site&id_article=313&sommaire=88

 

 

Notre actualité